Depuis plus de trente ans, le référent du quali

advanced divider

Etudes qualitatives

La recherche qualitative représente l’ADN de June marketing : passionnés par la rencontre humaine, l’écoute du monde et l’interprétation des attitudes et des comportements, nos qualitativistes revendiquent un état d’esprit curieux et analytique, toujours en quête de compréhension des transformations du monde.

Notre conviction pour les études qualitatives

L’engagement auprès de nos clients pour construire une relation de partenariat vertueuse.

La recherche de l’excellence dans tous les domaines – recrutement, animation, analyse et restitution des résultats.

La maitrise de tous les outils qualitatifs en France et à l’International.

Le quali réenchanté, ou l’incarnation de notre philosophie « Human inside » : plus que jamais les consommateurs sont sollicités en tant que témoins et citoyens  et non comme des rats de laboratoire.

IDENTIFIER

les opportunités

Planning stratégique & curation de données, segmentation, Needstates, sémiologie…

VOUS CONNECTER

à vos clients

U&A, ethnos, Profiling, Consumer journey, communautés, digital conversationnel….

PILOTER & BOOSTER

vos atouts

Bilan de marque et positionnement, test de mix, baromètre, SML, études miroir internes…

DONNER VIE

à vos ambitions d'innovation

Design thinking, Trend factory, acculturation interne, activation…

Nos ressources liées aux études qualitatives

La consommation de chocolat
Study case

La consommation de chocolat

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Comment réussir son étude quali ?
Livre blanc

Comment réussir son étude quali ?

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
5 raisons de réaliser une étude qualitative
Article

5 raisons de réaliser une étude qualitative

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La perspective qualitative demeurera incontournable dans les années à venir.

Le quali augmenté

Chez June, nous adorons hybrider… Rien de plus enrichissant que d’adjoindre à une étude qualitative des modules à la carte qui viennent éclairer les résultats : un peu de planning stratégique, quelques données chiffrées , et le regard de la Gen Z…  À nous de vous conseiller le meilleur combo !

Une équipe dédiée aux études qualitatives

Moeata Jammayrac

Lead Quali

Laurence Duchier

Co-Lead

Axelle Sabatier

Lead

Sandra Jungfer

Lead

Julie Hesse

Partner & Co-Lead

Véronique Bonrepaux-Caux

Co-Lead