Décoder toutes les facettes de luxe
advanced divider

Luxe

Dans un contexte où résilience et agilité sont de mise, nous avons l’intime conviction que la force du Luxe réside dans sa capacité à impulser de nouvelles dynamiques et ouvrir la voie sur les tendances, offres et services de demain

Les enjeux de l'industrie du luxe

Baigné de créativité et miroir de patrimoines culturelles riches et variés, le Luxe est pour nous un secteur audacieux et précurseur, qui ne craint pas de franchir les limites de l’inaccessible. C’est cette soif d’entreprendre et cette capacité à être en avance sur son temps que nous avons envie d’accompagner, de booster, ou même de révéler… pour aider les marques de ce secteur à garder le contrôle de leur dynamique et continuer à être à l’initiative des changements.

Aussi bien dans la mode, la joaillerie, les spiritueux et la beauté, notre équipe se donne pour mission d’accompagner les maisons de Luxe dans leurs ambitions et défis, mais aussi de les encourager à mieux appréhender leurs dualités : entre inclusivité et exclusivité, héritage et adaptation aux enjeux des nouvelles générations, universalité et singularité…

IDENTIFIER

les opportunités

Planning stratégique & curation de données, segmentation, Needstates, sémiologie…

VOUS CONNECTER

à vos clients

U&A, ethnos, Profiling, Consumer journey, communautés, digital conversationnel….

PILOTER & BOOSTER

vos atouts

Bilan de marque et positionnement, test de mix, baromètre, SML, études miroir internes…

DONNER VIE

à vos ambitions d'innovation

Design thinking, Trend factory, acculturation interne, activation…

Nos ressources liées à l'industrie du luxe

Le nouveau visage du luxe vu par les jeunes
Case study

Le nouveau visage du luxe vu par les jeunes

Près de 9 jeunes sur 10 ne se sentent pas représentés par les marques de luxe.
La cartographie des sens de votre marque
Méthodologie

La cartographie des sens de votre marque

Découvrez le nouvel audit de marque basé sur l'évaluation des cinq sens.
L'oeil des 15-25 ans sur la mode
Article

L'oeil des 15-25 ans sur la mode

Comment la génération Z concilie la mode avec l'urgence climatique.

Appréhender ce qui fait la valeur du luxe, aujourd’hui et demain.

Une équipe dédiée au Luxe

Sandra Jungfer

Lead

Natacha Chomet

KAM quanti

Agathe Vacca

Consultant senior

Alice Bronchain

Planneur stratégique